passion eternel manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion eternel manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a vous membre du forum c'est pour annoncer que le forum est definitivement mort , pour ma par j'aimeras lui redonner sa vie le remettre debout j'aimerais votre soutien a tous si possible merci
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
serenity
Fondateurs
serenity


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : st etienne
personnage RPG : Bunny
loisirs : Volley ball
Date d'inscription : 24/10/2007

Commentaire Empty
MessageSujet: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:34

Prévue pour être diffusée en 1992 sur la 5, la série fut déprogrammée au profit de "Nadia le secret de l'eau bleue", sur laquelle la chaine misait plus. Malheureusement, la 5 déposera le bilan peu après et "Erika" dormira dans les tiroirs avant que Pierre Faviez, directeur des programmes de la chaine Mangas, ne l'en fasse sortir en 2001 (le 1er épisode a été diffusé en avant première fin décembre 2000). Il est néanmoins dommage que le Club Dorothée ne l'ait pas programmé, surtout quand on sait que cette série a eu un grand succès en Espagne.
La version française, sans atteindre le niveau de "Ken le survivant" ou de "Nicky Larson" est d'assez piètre qualité. Francis Lax se montre trop caricatural et les rôles sont vraiment mal répartis entre les comédiens (plusieurs personnages changent de voix qui plus est). Mais ce qui est vraiment raté, c'est lorsque les personnages chantent à capella: les comédiens chantent très faux et semblent improviser leurs paroles, ce qui crée un décallage important puisque le public est censé trouver leurs prestations merveilleuses ! Heureusement, ce genre de scènes est relativement rare.
Notons enfin que les chansons (quand elles ne sont pas à capella donc) sont restés en japonais, contrairement à celles de "Creamy merveilleuse Creamy" par exemple.
Anecdotes amusantes: Mr Juin, le manager d'Erika apparait aussi dans "Yokoso Yoko", une sorte de "spin-off d'Erika" (destinée à un public plus jeune) et le personnage de Gigi pointe souvent son nez dans la série !



source: http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=131&sec=1
Revenir en haut Aller en bas
https://sailor-space.forumsactifs.net
 
Commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion eternel manga :: Mangas :: Autres mangas :: Erika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser