passion eternel manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a vous membre du forum c'est pour annoncer que le forum est definitivement mort , pour ma par j'aimeras lui redonner sa vie le remettre debout j'aimerais votre soutien a tous si possible merci

Partagez | 
 

 Commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serenity
Fondateurs
avatar

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 24
Localisation : st etienne
personnage RPG : Bunny
loisirs : Volley ball
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Commentaire   Mer 7 Nov - 11:34

Prévue pour être diffusée en 1992 sur la 5, la série fut déprogrammée au profit de "Nadia le secret de l'eau bleue", sur laquelle la chaine misait plus. Malheureusement, la 5 déposera le bilan peu après et "Erika" dormira dans les tiroirs avant que Pierre Faviez, directeur des programmes de la chaine Mangas, ne l'en fasse sortir en 2001 (le 1er épisode a été diffusé en avant première fin décembre 2000). Il est néanmoins dommage que le Club Dorothée ne l'ait pas programmé, surtout quand on sait que cette série a eu un grand succès en Espagne.
La version française, sans atteindre le niveau de "Ken le survivant" ou de "Nicky Larson" est d'assez piètre qualité. Francis Lax se montre trop caricatural et les rôles sont vraiment mal répartis entre les comédiens (plusieurs personnages changent de voix qui plus est). Mais ce qui est vraiment raté, c'est lorsque les personnages chantent à capella: les comédiens chantent très faux et semblent improviser leurs paroles, ce qui crée un décallage important puisque le public est censé trouver leurs prestations merveilleuses ! Heureusement, ce genre de scènes est relativement rare.
Notons enfin que les chansons (quand elles ne sont pas à capella donc) sont restés en japonais, contrairement à celles de "Creamy merveilleuse Creamy" par exemple.
Anecdotes amusantes: Mr Juin, le manager d'Erika apparait aussi dans "Yokoso Yoko", une sorte de "spin-off d'Erika" (destinée à un public plus jeune) et le personnage de Gigi pointe souvent son nez dans la série !



source: http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=131&sec=1

_________________
Rever pour vivre ... vivre pour rever!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sailor-space.forumsactifs.net
 
Commentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une image, un commentaire.
» Commentaire qui fait plaisir
» Rakuen Fashion
» Fond FTQ
» comptabilité pour RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion eternel manga :: Mangas :: Autres mangas :: Erika-
Sauter vers: